Une rentrée en demi teinte…
Les élèves sont sympas, comme les années précédentes. Bon emploi du temps aussi, reconduction de l’Atelier Science (5°) et de la Mini Entreprise (4°).
Trois classes de 3°. Une avec deux projets, Ballon et Rover, une avec inscription aux concours C-Génial et Faites de la Science pour le projet “Charpak et la voix de nos ancêtres et une autre avec deux projets, défi Quadri et défi Robot.
Quatre classes de 4° avec la maison tournante, projet la Maison Héliotrope, avec Arduino.
Et deux classes de 5°, et une 6° .
Malheureusement, deuxième cambriolage en 6 mois, le week-end dernier.
Tous les jours, quand je vais pour le prendre, je me rends compte qu’il me manque du matériel. Ils ont raflés tout ce qui était sur mon bureau, ce que j’utilise quotidiennement avec les élèves, vous imaginez qu’il y en a. Jusqu’aux pots à crayons bien remplis de cutter, stylos, crayons, feutres, etc,
Ma petite agrafeuse manuelle, vous pouvez en rire, mais ce sont des trucs tout bête dont le manque est gênant, comme des aimants pour le tableau ou pour l’électronique…
Les multimètres, pinces, clés, tourne vis, enfin tout l’outillage, même celui en stock, qui était dans d’autres tiroirs vidés eux aussi, j’ai ressorti les factures, j’en suis à 2600 euros.
Deux des Quadricoptères du challenge, avec des pièces, deux autres plus petits, un prototype complet (300 euros) de montage Arduino du projet ballon. Ils ne sauront pas utiliser certains matériels mais bon c’est ainsi.
Enfin lundi/mardi j’avais un peu le moral dans les chaussettes. Quoi qu’en ce moment je n’en porte pas…
J’avais laissé dans un tiroir, une bombe de peinture, utilisée pour faire des marquages au sol dans la cour pour le ballon, ils s’en sont servi pour taguer dans ma classe, murs et écrans, et un peu partout, imprimante, imprimante 3D, bobine de fils ABS, docs sur mon bureau, de vrais imbéciles !
Nous avons nettoyé tout est revenu dans l’ordre mais c’est pénible.
J’espère que tout ce matériel dont j’ai besoin quotidiennement sera racheté rapidement par le collège parce que d’ici que l’assurance rembourse il y en a pour au moins un an ! La fin d’année étant proche, je ne sais pas si le budget permettra ce rachat…
Alors si vous qui lisez cela (parlez en autour de vous), vous ou vos amis, des particuliers ou professionnels souhaitez faire un don au foyer du collège afin de racheter ce matériel, je vous en serais reconnaissant…
Adresse du Collège : Collège Gérard Philipe, 7 Avenue de la Vienne, 86300 Chauvigny
Merci !