Cours du mardi 9 juin : Culture Artistique et Littéraire DIAPASON

Comme nous en avons parlé lors de la classe virtuelle de vendredi ,

Entraînement à la recherche de lecture  sur un nouveau texte : la fable de LA FONTAINE. “Le loup et l’agneau”.

Nota Bene : Je suis  au collège de 8h à 12h45 donc, pour les élèves à distance,  je ne pourrai répondre à vos demandes d’aide que dans l’après-midi ! Ne soyez pas impatient-e-s !

• Apprendre AP.14. Vocabulaire théâtral et faites le QCM ( attention plusieurs réponses attendues ! Réfléchissez-bien !)

• Prenez le support que vous préférez : ou bien le manuel p. 99 ou bien dans pronotes, texte à imprimer sur lequel vous pourrez directement travailler.
  • Allez sur Pronotes et ouvrez le document CAL. S.5.4. ELEVE. Prenez la fiche AP sur les figures de style et
  • Faites comme vous préférez soit
        • Sur une feuille de classeur, répondez à TOUTES les questions de recherche
        • Imprimez le document une fois que vous l’avez complété
        • Imprimez le document et complétez le à la main

Envoyez le résultat de vos recherches par messagerie comme d’habitude !

A jeudi pour une classe virtuelle à 10h

%d blogueurs aiment cette page :