Aujourd’hui, reprise de cours pour certains au collège et … pour moi aussi !
Pause sur la séquence et mise à jour des documents de la séquence – 3 courtes activités donc :
- Complétez le tableau de présentation de la séquence donné en début de SEQUENCE 5, en notant comme d’habitude, les auteurs, titres, siècles et première phrase ( vous trouverez dans Pronotes le document dont il s’agit, si vous ne voyez pas, en voici le visuel )
- Remédiation sur le vocabulaire de l’analyse du texte théâtral car le QCM a été râté par beaucoup d’entre vous parce que vous n’avez coché qu’une seule réponse ! or il y en a plusieurs ! Voici le nouveau lien :
- ORAL : entraînez-vous et faites une lecture expressive de l’un des textes étudiés au choix : Arrias de La Bruyère ou le Loup et l’Agneau de Jean de LA FONTAINE. Envoyez-moi le fichier audio ! ( si vous vous sentez capables, si vous avez envie, vous pouvez le faire à deux… si vous voulez vous pouvez le faire sous forme de podcast avec du son, de la musique pertinente… bref, soyez créatifs pour faire vivre le plaisir de lecture ! )