Italie 2009

Voyage pédagogique des élèves latinistes et hellénistes du collège Missy, La Rochelle.

Journée à Pompéi

16 avril 2009 par elevemissy · Pas de commentaire

bon appétitJournée à Pompéi. Réveil vers 7 heures par les professeurs suivi d’un petit-déjeuner copieux. Départ pour Pompéi (on va voir des cendres, yipeeeee) vers 9 heures. Dans le bus, M. Heuzé tente tant bien que mal d’intéresser les élèves à un documentaire en anglais (sans sous-titres + accent italien), sans résultat.. . Les élèves se divisent ensuite en groupes (Néron, Titus, Caracalla, Auguste, et Tibère) pour visiter les restes de Pompéi. La « petite » troupe extrêmemeeeeeent motivée part à la découverte de la villa des Mystères et l’amphithéâtre, dans ce dernier, le guide des Tibère (alias M. Labarbe) lèche une pierre pour vérifier si elle c’est une pierre ponce (on fait avec les moyens du bord). Voir charmante photo ci-dessus. Courant fougueusement vers les tables de pique-niques, les élèves profitent enfin de ce moment de détente, la salive aux coins des lèvres. L`après-midi les élèves se baladent en groupes dans les rues de Pompéi et ils atterrissent finalement dans le Lupanar (voyage pas si pédagogique que ça). Dans le théâtre où se retrouvent quelques groupes, M. Grange-Ponte chante un air de Bach sous les yeux émerveillés des élèves. Ensuite, Amaury, Geoffrey et Théo interprète sublimement un extrait des Précieuses Ridicules de Molière. Une ou deux heures plus tard, nous échouons devant des stands où la plupart des gens (professeurs et élèves) se laissent tenter par des petites douceurs glacées. La visite s’achève dans la bonne humeur, après de nombreuses visites et photos. Les ventres des élèves criant famine, ils se ruent vers le réfectoire pour ingurgiter leurs doses de pâtes quotidiennes. Bonne nuit et à demain pour de nouvelles aventures !

Laure B. et Zoé L.B.

Catégorie(s) : Jeudi 16