Mesdames, Messieurs,
Le supplément familial de traitement (SFT) est un élément de salaire à caractère familial versé mensuellement à l’un des deux parents agent public,
en fonction du nombre d’enfants à charge et sous réserve d’un contrôle annuel obligatoire de l’employeur.
Une application est à disposition sur l’intranet et accessible directement par le lien ci-dessous :
https://www.intra.ac-poitiers.fr/mes-rubriques/controle-annuel-du-supplement-familial-de-traitement-sft–248090.kjsp
Cette application permet de :
- formuler une nouvelle demande de versement du SFT ou une modification en cas de changement de situation (naissance, adoption, changement de situation familiale…)
- vous faciliter les démarches de contrôle annuel obligatoire en dématérialisant celui-ci.
Pour ceux d’entre vous qui perçoivent le SFT et même s’il n’y a pas de changement dans votre situation, je vous invite à remplir cette télé-déclaration jusqu’au 27 mars 2024 inclus.
Si vous avez déjà effectué cette démarche depuis le 1er septembre 2023, votre déclaration sera prise en compte au titre de la présente campagne de contrôle.
Si vous avez déjà envoyé vos justificatifs (par ex : certificat de scolarité enfant + de 16 ans) à votre bureau de gestion, il n’est pas nécessaire de les refournir.
Si vous n’êtes pas rémunéré par le rectorat, cette application et déclaration ne vous concerne pas.
Pour toute information, question, relative à votre dossier, merci d’utiliser exclusivement l’onglet “contact” dans l’application SFT afin d’être en lien direct avec votre gestionnaire.
J’attire votre attention sur l’importance de ce contrôle qui, en cas d’absence de réponse, aboutira à une suspension du versement du SFT.