Communication via les messageries professionnelles

“Mesdames et messieurs les directeurs,
S/c des IEN de circonscription,
Dans un souci de sécurisation (Cf. RGPD) et de fluidité de la communication administrative qui s’effectue via la messagerie fonctionnelle de l’école, ce message  constitue un rappel pour  sensibiliser aux règles de transmission des informations institutionnelles vers (mais aussi par) le personnel enseignant affecté dans l’établissement que vous pilotez.

Je vous invite à privilégier l’usage de la messagerie professionnelle (prénom.nom@ac-poitiers.fr) , plutôt que le transfert ou l’échange d’informations vers des boîtes de réception personnelles (type @gmail.fr, @outlook.fr,. . . ).

Cela permettra d’éviter la non-distribution ou le placement dans les indésirables (spams)  de tout courriel relevant de la sphère professionnelle qui doit faire l’objet d’un partage collectif voire individuel.  Par exemple, concernant les ordres de mission (OM) générés par l’application GAIA et transmis automatiquement sur l’adresse fonctionnelle de l’école, il demeure indispensable que les membres de l’équipe enseignante concernés par la formation programmée puissent en être avisés individuellement par ce biais. Je vous remercie vivement pour l’attention que vous voudrez bien porter à cette recommandation. Bien cordialement, […]”

Un grand merci à vous.

Hanta LEROUX