Message à destination de tous les professeurs des écoles,
Cher.e.s collègues,
Tous vos projets d’Éducation Artistique et Culturelle doivent désormais être déposés sur la plateforme Adage (l’application « intervenants extérieurs 1D » est désormais réservée à l’EPS).
- Pour vous rendre sur Adage à partir de l’intranet académique : /Mes applications/ I-prof/ Adage/
- Dans l’onglet “/Projets liés à des dispositifs/”, sélectionnez dans le menu déroulant “Ecoles 16 projets EAC“.
- Dans la saisie du projet, cliquez sur l’icône “/Crayon/” pour modifier les rubriques (ex : projet, budget…). Validez chaque rubrique avec le bouton bleu “/Enregistrer/”.
Votre projet sera ensuite soumis à la validation de la commission technique et de votre IEN.
Cela permettra de valoriser vos projets, d’avoir un regard sur le parcours de chacun de vos élèves et sera un outil de pilotage tout au long de sa scolarité.
A noter que ce processus n’incombe pas aux directeurs. Il faut néanmoins que ces derniers vous donnent les droits d’accès ( cf tuto 1’17 qui diffère légèrement de la dernière version mais vous donnera les clés). Chaque enseignant pourra alors renseigner son projet.
Enfin, les projets déjà saisis sur ADAGE n’ont pas besoin de l’être à nouveau.
Les Orchestres à l’école et les classes CHAM peuvent être saisis dans la partie verte de gauche “enseignement artistique”.
Nous restons à votre disposition,
— Cordialement, Aurore Boiron pour l’équipe EAC DSDEN CPD – éducation musicale 16 05.17.84.02.25 http://blogs16.ac-poitiers.fr/lesartsdeslecole http://blogs16.ac-poitiers.fr/wap/