Le tri des registres d’appel dans les écoles

Les registres d’appel doivent être conservés 10 ans dans les écoles. Les archives départementales de la Charente ont fait le choix de ne pas détruire les registres d’appel après 10 ans mais de les conserver.

Si vous avez des registres d’appel de plus de 10 ans, je vous invite à  contacter :

Amélie Antoine
Responsable du service des Fonds
Archives départementales de la Charente
Tél : 05 16 09 61 45 / 06 29 49 91 08
Courriel : aantoine@lacharente.fr

Mesures liées au passage le plus élevé de Vigipirate

direction écoles>fonctionnement de l’école>sécurité

Je vous invite à trouver l’affiche ci-jointe des différents niveaux de vigipirate.

https://nuage03.apps.education.fr/index.php/s/yEbwP274cZMnM92

A compter d’aujourd’hui les mesures suivantes s’appliquent :

– les regroupements de masse en extérieur sont interdits (usep)

– en cas d’organisation dans un lieu fermé (salle des fêtes, école…) le contrôle des identités est obligatoire si vous ne connaissez pas la personne. Prévenir la mairie pour sécuriser les accès avec les policiers municipaux ou prévenir les brigades de gendarmerie.

– les parents que vous connaissez peuvent accompagner leur enfant à l’école maternelle et entrer dans les locaux

– les déplacements à la piscine en bus sont autorisés