Ma Classe Aux JEUX !

Dans le cadre du programme de la billetterie populaire, 192 400 billets pour les Jeux Paralympiques (du 28 août au 8 septembre 2024) ont été réservés aux écoles et aux établissements scolaires du second degré qui avaient répondu à un appel à manifestation et qui proposaient un projet éducatif en lien avec les Jeux Olympiques et Paralympiques. Les écoles et établissements retenus ont bénéficié d’un ou plusieurs lots de 34 billets pour leur classe, afin d’assister à une session lors des Jeux Paralympiques.

6 classes de Charente ont pu ainsi se rendre sur une journée aux Jeux paralympiques de Paris 2024 du 2 au 6 septembre et profiter de ce programme.

Ce sont donc 240 élèves et 34 adultes des écoles de Jean Monnet et Edouard Herriot de Soyaux, de Sireuil, de Les Métairies et de Chazelles qui ont pu assister aux épreuves proposées le jour de leur venue.

Ces jeunes ont ainsi vu des épreuves de Para-athlétisme, de para-natation, et de Volley assis.

Ils sont revenus avec beaucoup de souvenirs dans la tête et des étoiles dans les yeux !