Londres

Londres est la capitale de l’Angleterre et du Royaume-Uni. De notre temps, l’Angleterre fait partie des pays qui sont encore sous le règne d’un roi ou d’une reine. Le roi qui règne aujourd’hui sur ce magnifique pays est le roi Charles III, fils de la célèbre reine Elizabeth II. Nous surnommons cette ville «the old smoke» ( le grand brouillard ). On la surnomme ainsi, pas parce qu’il pleut beaucoup, mais car en 1952, un grand nuage de pollution atmosphérique recouvrit la ville.

Londres est-elle une très belle ville à visiter?

Oui, car elle contient des paysages de toutes sortes, certains très «natures» et de magnifiques monuments, dans des paysages plus urbains.

Voici une liste des monuments de Londres les plus visités et aimés :

– Big Ben. C’est le nom de l’horloge et de la cloche qui surplombent la tour, nommée «Elizabeth Tower». La cloche située à l’intérieur de cette imposante tour dégage une petite mélodie. C’est la plus connue des horloges en Angleterre.

-Buckingam Palace. C’est le palais du roi Charles III. Tous les anglais s’y rendent pour observer, quotidiennement à 11h00, la relève de la garde. C’est le palais du roi le plus connu d’Angleterre ; Normal… c’est le palais du roi !

-Tower Bridge. La « Tour-Pont » est le plus grand (246 m de longueur et 65 m de hauteur) et le plus sophistiqué des ponts basculants jamais construits.

-Tower of London. La « Tour de Londres » contient les joyaux de la couronne de la reine.

Elle a été construite par Guillaume le conquérant en 1066, pour être le symbole de la force et du pouvoir normand. On l’appelle la tour blanche.

Parlons maintenant de l’histoire de Londres…

Londres, la si belle capitale de l’Angleterre ; que se cache-t-il derrière ses si beaux paysages ?

Eh bien sachez qu’avant d’être la ville que l’on connaît, Londres a vécu beaucoup d’aventures… et a également beaucoup souffert…

Commençons par le commencement :

En 1066, le 27 septembre plus précisément, William le conquérant partit de Normandie avec 700 bateaux et 15 000 hommes vers l’Angleterre. Il y arriva le 28, vers la ville de Hastings. Le roi Harold, qui se trouvait dans le nord de l’Angleterre, marcha avec son armée vers le sud. Cette troupe marcha pendant 15 jours et arriva donc le 13 octobre 1066. La bataille commence le 14 octobre. Après beaucoup de marche, l’armée du roi Harold est très fatiguée et le roi fut tué (il reçu une flèche normande dans l’œil). Les Normands sont donc vainqueurs de cette bataille et William le conquérant devient le roi d’Angleterre.

Savez-vous qu’en 1666, «The Great Fire of London » a eu lieu. En effet, de ce temps, Londres a connu de nombreux petits feux, mais celui-ci a ravagé Londres dont beaucoup de maisons étaient en bois ; il a causé de nombreuses morts, et il a bouleversé tous les paysages de cette magnifique ville. Il a commencé le dimanche 2 septembre 1666, dans une boulangerie lors d’une fabrication de pudding. Il était près de 3h du matin. La première victime de ce feu ravageur est « The maid », la servante. Les habitants les plus près de la Tamise ont pu s’enfuir par bateau.

Le jour suivant, les habitants essayèrent de ralentir l’incendie en détruisant les maisons et en les jetant sur le feu. Le 4, la cathédrale St Paul brûle. Le feu s’éteint le 5 septembre.

Nous avons fait cet article car nous sommes, toutes les deux, parties dans cette magnifique ville. Nous vous conseillons cette destination, si vous voulez partir en vacances…sur le thème de la pluie !!! (Petit message : si vous y allez, n’oubliez pas votre parapluie !)

Roxane K., Céleste C. et Eva G-B.