Stage Juillet 2021 – 2ème Journée

Après une première nuit passée à l’internat du Lycée Nelson Mandela, nos ambassadeurs ont pu pratiquer deux nouvelles disciplines sportives : le golf et l’escalade sur voie naturelle.

La session d’escalade sur les falaises de Beauvoir :

Nous avons pu découvrir un site superbe adapté à tous les niveaux de pratique, allant du 4 (initiation) au 8A (niveau expert).  Un terrain de jeu idéal pour nos ambassadeurs aux niveaux de pratique hétérogènes. L’encadrement était assuré par Laurent Garnaud et Cécile Samson, nos professeurs d’EPS fin connaisseurs du site, ayant pour habitude de faire pratiquer leurs élèves lycéens sur ce site.

Retour en images avec tout d’abord le groupe 1 le matin :

Puis le groupe 2 en action l’après-midi :

La leçon de golf sur le parcours 18 trous de Mignaloux Beauvoir :

Les élèves ont eu le privilège d’être initiés au golf par Marc Amsellem, professionnel et entraîneur du golf de Mignaloux, membre de l’Equipe Technique Régionale de la Nouvelle-Aquitaine jusqu’en 2020.

Lors de cette leçon, les élèves ont pu tester leurs capacités et progresser grâce aux conseils techniques et astuces de Marc distillés tout au long de cette séance… taillée sur mesure !

Vous aimerez aussi...