Stage Juillet 2021 – 1ère Journée

La classe Alice Milliat Coubertin s’est réunie lors de son stage annuel du 30 juin au 2 juillet à Poitiers. Il s’agissait du dernier regroupement avant que les élèves ne quittent leurs collèges respectifs avec lesquels cette belle aventure a démarré. L’année à venir s’annonce dores et déjà comme une belle épreuve pour nos ambassadeurs qui auront pour mission d’ancrer Génération 2024 dans leurs établissements d’affectation.

Mais revenons pour l’instant sur ce beau séjour, au lendemain des épreuves de brevet. Un programme une nouvelle fois bien chargé, très riche par la variété des disciplines éprouvées ainsi que par les belles rencontres faites au cours de ce stage.

Jour 1 – Mercredi 30 Juin 2021 :

Matin : après un point d’accueil au lycée Nelson Mandela, la première matinée était consacrée à la présentation par les élèves des actions menées au sein de leurs collèges au cours de l’année scolaire écoulée. JOP, SOP, oral de brevet… A travers cet échange, chaque ambassadeur avait l’occasion d’entendre les actions menées dans l’ensemble des collèges de l’Académie. De quoi trouver des ressources et de l’inspiration pour les années à venir.

Après-midi :

La classe avait rendez-vous avec trois nageurs membres de l’équipe de France de para natation adaptée et leur entraîneur Matthias Magnain, entraîneur national adjoint de l’équipe de France et du pôle France de para natation adaptée. Une après-midi qui s’est déroulée sur deux sites distincts :

– la piscine d’entraînement du CREPS de Poitiers, un cadre exceptionnel pour vivre une séance d’entraînement avec les athlètes,

– un temps d’échange avec les athlètes au lycée Nelson Mandela avant et après la séance aquatique.

Derrière la situation de handicap, les élèves ont pu découvrir des athlètes de haut niveau avec un mental fort et affirmé, déterminés à atteindre leurs objectifs internationaux.

Vous aimerez aussi...