Réactions d’enfants après les vidéos “Larsen”
En classe mes élèves ont vu les “jolies” vidéos. J’ai noté “à chaud” les remarques…
-
Des dessins où tout le monde peut choisir ce que ça représente. Camille voyait un oiseau moi je voyais un phare.
-
C’était rigolo, les sons et les images qui bougeaient.
-
C’était un bateau blanc.
-
Moi je pense que c’est de l’art contemporain parce que dans le temps on ne faisait pas des trucs comme ça.
-
Tout le monde peut imaginer des choses.
-
Moi j’ai vu quelque chose d’étrange qui bougeait
-
Moi, je voyais la planète Terre.
-
Moi, une usine.
-
Un chemin.
-
Moi ça m’a fait penser à une fois quand mon papa ne voulait pas que je regarde un film interdit aux moins de dix ans.
-
Moi je pense à la vitesse.
-
Je me croyait dans un rêve.
-
Il y a des rectangles rouges et blancs.
-
J’ai pensé à un kidnapping à la télé, des voleurs avec des pantalons noirs.
-
J’avais envie de bondir partout avec les ronds, les carrés.
-
Envie de rire, de danser.
-
Ça me fait penser au puits d’Alice au pays des merveilles.
-
Ah oui moi je me sentais bien comme au pays des merveilles.
-
Moi j’ai rien vu.
-
Moi j’étais normal.
-
La musique parfois ça endort et là en plus avec les ronds et les spirales…
-
Moi j’ai pensé à l’amour parce qu’il y a un oiseau qui s’écrase.
-
Ca m’a fait penser au corps humain.
-
La musique m’a fait peur.
-
Je croyais que c’était un jean de près.
-
On dirait des dessins d’enfants quand ils commencent à dessiner.
-
Soit il y a beaucoup de couleurs et peu de formes soit c’est l’inverse.
-
J’ai vu un immeuble.
-
Il y avait des escaliers qui tournaient.
-
J’ai pensé à la mer.
-
Il y avait des personnages noirs.
-
On dirait une radio des médecins.
-
J’ai écouté le rythme, j’ai eu envie de danser.
-
Je n’ai rien ressenti de particulier.
-
C’était une vidéo avec des couleurs et des formes.
-
C’est la musique le plus important.
-
Non, ce sont les dessins.
-
Non les deux !
-
Ce n’était pas de la musique.
-
Moi j’ai pensé à une boum avec les lumières qui clignotent.
-
La musique est moins utile parce qu’avec les images on peut imaginer sa propre musique.