Activité “Comment Victor et Diane déplacent-t-ils en Argentine ?”

Activité “Les moyens de transport et les fonctions techniques”

Voici 3 photos de moyens de transport originaux photographiés par Victor et Diane en Argentine. Il ne comprennent pas leur fonctionnement.

objet A       https://www.notretemps.ch/wp-content/uploads/2015/08/Sidewinding_Circular_Skates_rouges1.jpg

Objet B                   http://www.nowhereelse.fr/conference-bike-le-vlo-7-places-vido-4228/

 

Objet C                   http://www.tomsguide.fr/actualite/skate-velo,47464.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Victor et Diane ont besoin d’aide :

  • ouvrir libreoffice texte.
  • sauvegarder dans groupe /6eme/ travail/nom élèves+nom de l’objet
  • Rédiger un paragraphe qui permet d’expliquer le fonctionnement général d’un moyen de transport plus simple (Vélo ou  trottinette ou skate-board présents sur les tables)
  • Puis, imaginer un nom pour un des objets “bizarres” puis rédiger un deuxième paragraphe permettant d’expliquer son fonctionnement.
groupes 1e t 2 vélo et objet A
groupes 3 et 4 trottinette et objet B
groupes 5 et 6 skate et objet C
  •  Présenter oralement le travail réalisé.