The World Trade Center (Artur)

Introduction

Pendant l’étude de cas du WTC (World Trade Center) nous avons travaille les problèmes que ce sont passé pendant le crash d’un avion et avant ce la. Les problèmes que nous avons travaille sont la vulnérabilité de la structure, l’évacuation, la résistance à un crash d’avion et le choix des matériaux pour résister à un incendie.

Le premier impact était au 93ºétage de la Tour Nord et le deuxième impact était au 78ºétage de la Tour Sud.

La Résistance

Les tours avait une très faible résistance de la structure à l’impact mais les tours ont tenu, le problème ce que les tours avait une mauvaise résistance à un effondrement localisés, ce qu’à cause l’effondrement des deux tours.

Dans cette video je vais vous montre les impacts sur les deux tours et l’effondrement.

 

 

Sources

On à trouvez toutes ces informations dans le document « Quatre ans après le 11 septembre, les causes de l’effondrement » et dans quelques site et vidéo.

Pendant les cours on à aussi fait une comparaison d’une rafale de vent avec l’impact d’avion et pour ce la on à utilise la formule :

E=1/2.M.

E= énergie en Joules (J)

M = Masse en Kilogramme (kg)

V = Vitesse en mètre par seconde (m/s)

L’impact des avions sont comparables en partie à une très forte rafale de vent.

La structure était conçue pour résister à des très fortes vents et aussi pour résister à un impact d’un avion mais à baisse vitesse.

La Structure Porteuse

On à aussi travailler sur la structure porteuse :

Les verticaux : les poteaux en béton (armé), les murs porteurs en béton.

Les horizontaux : les planches (dalle en béton), les poutres en béton.

Les verticaux supporte les étages supérieurs et transmet la charge aux poteaux inférieurs (celui au réez-du-chausse sont ce que supporte tout le poids donc ils sont plus armée).

Les horizontaux transférer les charges aux poteaux inférieurs.

Bonne résistance des poteaux surcharges grâce à un fort coefficient de sécurité. (Principe du sur dimensionnement et principe de la redondance).

Avec cette étude de la structure nous avons analyse une manière que pouvez faire la structure résister plus à l’impact de l’avion que cette mettre plus de poteaux et faire le bâtiment moins haute.

Pour résister plus à l’incendie on à analyse que les ingénieurs qu’ont créent cette structure devez mettre plus de béton parce que ça résiste plus à la chaleur que l’acier et de mettre moins d’amiante parce que ce toxique.

 

 

Source: forum.reopen911.info/viewtopic.php?pid=264649

 

L’impact sur l’environnement

 

La quantite de CO2 et de fumées est négligeable. Les produits toxique par exemple l’amiante à cause nombreuses maladies.

L’effondrement à cause aussi 300 000 tonnes de déchets, poussiéres et fumées.

Beaucoup de tonnes d’acier on était vendu à Asie car l’acier est recyclable.

Solutions

Limiter la propagation du feu avec les portes coupe-feu.

Tours moins hautes.

Changer les matériaux (moins d’acier, plus de béton).

Meilleure gestion des informations (à partir des capteurs de feu).

Évolution des normes de construction plus axées sur la sécurité.

Alimentation en eau doublée de système d’extinction d’incendie.

 

Conclusion 

La bonne conception de la structure porteuse à permis qu’elle résiste à l’impact de l’avion et à permis l’évacuation de 98 % des personnes.

La mauvaise tenue au feu de la structure  a causé l’effondrement.

Le manque d’informations disponibles pour les pompiers à provoque une mauvaise situation.

Mais à cause une amélioration de la sécurité et de nouvelles tecnologies et à cause de ça l’impact sur l’environnement à augmente.