Home de Yann Arthus Bertrand (brandon)

Home de Yann Arthus Bertrand

Cette œuvre est un documentaire nous parlant de notre monde vu du ciel et nous démontre les dégâts causés par l’Homme sur l’environnement et l’impact que cela aura plus tard :

Aujourd’hui la moitié de la population mondiale vie en ville, 20% des hommes consomment 80% des ressources mondiale, 40% des terres cultivés sont dégradés, la banquise à diminué de 40% en 40 ans.

L’agriculture à elle seul consomme 70% de l’eau au monde, il faut 100L d’eau pour 1Kg de pommes de terres, 4000L pour 1Kg de riz et 13 000L pour 1 KG de bœuf, l’Espagne nourrit toute l’Europe grâce à des récoltes abondantes toute l’année.

La découverte du pétrole et du charbon a été une grande avancé pour l’humanité, leur utilisation est devenu trop standard a tel point que nous en dépendons, 20% de la population consomme les minerais et à la fin du siècles tous les minerais seront épuisés mais le monde refuse de croire à leur épuisement.

photographie du film Home

Dans son œuvre Yann Arthus Bertrand propose des solutions pour lutter contre le changement climatique , la déforestation et propose de stopper la culture de la terre et  de «cultiver le Soleil » à la place , cela semble être une bonne solution pour ralentir voir arrêter d’épuiser toutes les ressources naturelles de la planète mais les consommateurs seront-ils prêt à y renoncer?

Tout notre monde est bâtit autour d’elles cela nous obligerai à changer toutes nos habitudes, et c’est pour cela que ce ne sera pas aussi simple. Cependant produire ce film fût une bonne idée car cela a dû permettre une prise de conscience de toutes les personnes ayant pu le voir.