Présentation d’activités faites en première STI2D au LP2I

Jeudi 12 janvier, les élèves de seconde intéressés par la filière STI2D ont pu s’inscrire à une présentation d’activités faites cette année en première STI2D.
9 élèves de seconde ont répondus présents. 5 élèves de première STI2D ont présenté 3 activités en faisant tourner les élèves toutes les 10 à 15 minutes.

– La structure porteuse du LP2I présentée par Marc.

Marc (1ère STI2D) explique comment la dalle en béton s'appuie sur des poutres des poutres, en appui elles-même sur des poteaux (Photo LP2I).

Marc montre le pont roulant et explique comment et pourquoi il est accroché sur le dessus des poutres en béton, ce matériaux devant travailler en compression plutôt qu'en traction. (Photo LP2I)

– La télévision LCD présentée par Brice et Edouard.

Brice et Edouard (1ère STI2D) expliquent à des élèves de seconde pourquoi la consommation de la télévision est la même que l'image soit un fond blanc ou noir. (Photo LP2I)

Un écran LCD de PC 17 pouces. Un des deux tubes fluorescents assurant le rétroéclairage est démonté. (Photo LP2I)

L'alimentation des tubes fluorescents d'un écran LCD de PC. (Photo LP2I)

Le tube fluorescent d'un écran LCD de 15 pouces d'un PC portable. Son circuit d'alimentation derrière. (Photo LP2I).

Rétoéclairage d'un écran de PC. On voit à gauche l'influence d'une feuille de plastique (absente à droite) qui concentre la lumière vers l'avant pour améliorer le rendement luminaux. (Photo LP2I)

– Le blog de la STI2D au LP2I présenté par Artur et Brandon.

Artur et Brandon (1ère STI2D) présentent des articles écrits et publiés par les élèves de la classe sur le blog de la STI2D au LP2I. (Photo LP2I)