La Mia électrique : Es-que la Mia est compétitive

Est-ce que la Mia est compétitive?

La Mia, voiture de ville ou de campagne?

La Mia est une petite voiture légère. Cette voiture s’adapte très bien en ville vu sa taille, mais elle n’est pas forcément utilisable en campagne dù à sa faible autonomie, elle répond très bien aux besoins des urbains qui non pas forcément besoin d’une grosse voiture et de beaucoup de place, elle leur permet de ce déplacer très bien en ville vus qu’elle arrive à monter jusqu’à 110km/h. La Mia a été conçue légère, pour éviter d’avoir à trop consommer et de mettre une batterie trop importante est trop chers ainsi qu’un moteur électrique qui sont déjà plus cher qu’un moteur thermique.

Comme nous pouvons le voir la Mia est une petite voiture compacte, qui est quand même plus grande est plus large qu'une twingo. Sa taille permet de se promener facilement en ville et d'accéder au endroit étroit.

 

La Mia une voiture de tous les jours

La Mia propose 3 places, une assise centrale pour le conducteur, les deux passagers prenant place en retrait, le volume utile d’un coffre de 260 litres. Les 3 places permettent d’avoir une petite voiture légère qui ne consomme pas beaucoup d’électricité et qui a quand même un grand coffre ce qui permet de pouvoir allez faire les courses ou d’emmener ces enfant à l’école où d’aller au travail. Pour partir en week-end la Mia est trop petite et elle n’a pas beaucoup d’autonomie est mes entre 2h30 et 3h pour se recharger contrairement à une voiture normal qui ne mes quelque minute à se remplir de carburant. Cependant la plus part des voiture électrique mette beaucoup plus de temps à sa recharger.

Comme nous pouvons le voir la Mia à 3 places, avec 2 portes coulissantes qui permettent l'accès au siège. Vu que le siège du conducteur est au centre les autres passagers peuvent étendre leur jambe.

La Mia est-elle accessible physiquement est économiquement

La Mia accessible La Mia dispose de deux portes latérales coulissantes, ce qui facilite grandement l’accès à bord, particulièrement dans les parkings dotés de places étroites. Le plancher et le toit sont évasés afin de simplifier la montée et la descente mais la place du conducteur n’est pas facile d’aces pour les gens de grande taille. Fabriqué en France, la région donne des millions d’euroà l’entreprise, ce sont des choix politique. La Mia coûte environ 15000 euro, ce prix résulte d’une fabrication en petite série 1000 exemplaire à l’année contrairement à une voiture thermique où se chiffre est plutôt destinée à une journée. Les constructeur loue la batterie pour pouvoir laisser un prix accessible à tout utilisateur.

Comme nous pouvons le voir sur cette vidéo le prix de la Mia résulte du petit effectif de l’entreprise qui ne permet pas de faire de grande chaine de montage.