Portes ouvertes des entreprises

Année scolaire 2007-2008 Activité des 1ères STG

Dans le cadre du cours d’Information et Communication, les élèves de 1ère STG ont découvert l’univers professionnel de diverses entreprises loudunaises dont ils ne connaissaient souvent que le nom.

Afin de préparer cette visite, les élèves ont tout d’abord sélectionné les entreprises qu’ils souhaitaient visiter, former des groupes d’élèves, et rechercher des informations sur les entreprises ciblées. Ce fut l’occasion d’utiliser Internet pour trouver les coordonnées et les sites d’entreprises. Afin de parfaire leur information, ils établirent un questionnaire et désignèrent pour chaque entreprise visitée deux personnes chargées de renseigner le questionnaire.

Par la suite, chaque groupe créa un diaporama présentant les entreprises qu’il avait visité. Ce fut l’occasion de manipuler l’outil informatique (traitement de texte, présentation assistée par ordinateur).

Enfin, ils purent utiliser les savoirs acquis lors des visites pour concrétiser les notions abordées en

management (type d’organisations, organisation de la production, conditions de travail…)

Posted in Visites d'organisations.