Concours de la citoyenneté

Année scolaire 2007-2008                                                             Activité des 1ères STG

Dans le cadre du cours d’Information et Communication, les élèves de 1ère STG ont mené une action en collaboration avec les écoles primaires de Loudun durant l’année scolaire 2007-2008. Cette activité a donné lieu à plusieurs exposés présentés aux élèves des écoles Jacques Prévert et du Martray de Loudun. Pour leur action vers les autres, les élèves ont été nominés au prix de la citoyenneté de la région Poitou-Charentes. C’est ainsi que les élèves de 1ères STG ont pu bénéficier d’une formation aux premiers secours offerte par la région en remerciement de leur implication.

Déroulement du projet :

Dans un premier temps, ils ont recherché des thèmes correspondants au programme des primaires, puis ont travaillé un thème. Il s’agissait de réaliser une information auprès des enfants. Cette information devait associer savoirs et jeux et s’adapter aux classes concernées

Ils ont ensuite contacté les directeurs des deux écoles primaires J. Prévert et Martray. Les enseignants ont été nombreux à être intéressés par leur venue dans les classes.

Le projet s’est réalisé durant 2 heures, principalement durant les heures d’étude des élèves de 1ère. Chaque groupe avait ainsi réalisé un livret avec des jeux s’appuyant sur un diaporama.

Ce fut une bonne expérience de communication et d’organisation. Par ailleurs, les enfants de primaire étaient ravis de voir les « grands » s’intéresser à eux.

Posted in Autres projets.

Tagged with .