Archives pour 23 mai 2014

Pendant ces deux jours, nous avons tourné un court métrage. Nous avons inversé les rôles, les profs étaient les élèves et les élèves étaient les profs.

Le film parlait d’un professeur qui avait oublié les billets de concert dans sa voiture, il n’arrivait pas à remettre la main sur ses clefs de voiture.

Il remonta dans la classe et demanda aux élèves de l’aider à trouver ses clefs. Maxia retrouva les clefs. Mickael descendit pour aller chercher les billets et il n’y avait plus sa voiture. La fourrière était venue chercher sa voiture car il était garé sur une place handicapée.

Il alla récupérer sa voiture à la fourrière, regarda dans sa voiture et trouva les billets. Il regarda la date… la sortie était le lendemain.

A la fin du projet, nous avons fait un goûter.

7

Moi, j’étais le personnage principal du film, le prof. C’était très dur ! Au début, je n’osais pas trop parler car je suis timide. Vers les dernières séquences, j’étais moins timide que pendant les  premières.

J’ai bien aimé ces deux jours.

Romain.

Comments Commentaires fermés sur Une journée inoubliable…

Nous avons tourné un film et mon rôle était un rôle de technicien, de faire le clap.

A chaque prise, sur une feuille, je devais noter les séquences, les plans, et les prises.

J’ai bien aimé faire ce travail la première journée mais la deuxième journée, j’ai trouvé ça un peu lassant.

Nous avons tourné le film avec Richard et Alexis.

Ils nous ont expliqué comment faire et ils nous ont prêté le matériel.

C’est l’histoire d’une classe qui doit aller à un concert mais le professeur avait laissé les places dans sa voiture.

Donc, il chercha ses clés de voiture mais il les avait perdues.

Il demanda aux élèves de chercher les clés et une élève les trouva dans une poubelle.

Le professeur partit sur le parking mais sa voiture n’était plus à l’endroit où il l’avait garée.

La voiture était à la fourrière parce que le professeur s’était garé sur une place handicapée.

Donc, il partit à la fourrière récupérer sa voiture.

Les élèves et le professeur se rendirent compte que le concert n’était pas le bon jour, donc la classe s’était précipitée pour rien.

11

Jean-Baptiste.