PECHA KUCHA
🎙Présentation orale sous la forme d’un “Pecha Kucha”
Qu’est-ce qu’une présentation “pecha kucha”❓❓❓
C’est un “exposé” oral à partir d’un support diaporama composé de 20 diapos qui durent chacune 20 secondes et que vous commentez oralement – Pour en savoir +, cliquez ici.
- 20 diapos -⏰6 min 40
- 10 diapos –⏰3 min 20 de prise de parole en tout, (minimum)
Utilisez CANVA pour créer votre ‘présentation’
- Vos diapos doivent comporter uniquement des images et mots clés (ou groupes de mots) mais PAS de phrases ou paragraphes rédigés….
- La dernière diapo sera consacrée au thème: “(the chosen topic) & me” (expliquez le lien entre le sujet choisi et vous)
- Important: votre présentation Canva ne peut être compréhensible ‘seule’ → l’explication orale qui l’accompagne est donc indispensable à la compréhension .
- Paramétrez chaque diapo à 20s et entraînez-vous oralement afin de bien maîtriser le rythme
- Important: pour une présentation orale dynamique et réussie, il est essentiel de maîtriser au mieux le contenu de chaque page!
- A l’oral:
- Vérifiez la prononciation et l’accentuation des mots clés au préalable!
- Montrez que vous maîtrisez le sujet mais restez spontanés
Pecha-Kucha en LLCE 1 (novembre – décembre)
- Diaporama de 10 pages minimum – 15 maximum
- Mots clés et images pour illustrer (ℹ pas de phrases de plus de 5 mots)
- 20 secondes par page → s’il y a trop d’informations, dupliquez cette page pour doubler le temps de présentation.
- La dernière page du diapo s’intitule “[your subject] & me” = il s’agit d’expliciter le lien entre ce sujet et vous-même (expliquez/ argumentez).
- IMPORTANT : votre présentation sera suivi d’un sondage* anonyme proposé à la classequi vous servira de feedback.
*FYI : Question du sondage: 😎😊🙂😑🙁😴
- J’ai trouvé ce sujet intéressant, bien préparé, bien présenté
- J’ai trouvé le support diaporama bien fait et utile
- J’ai trouvé la présentation orale intéressante et convaincante
- J’ai trouvé la présentation audible = anglais compréhensible
- J’ai trouvé la présentation audible = volume sonore adapté
- J’ai trouvé la posture du présentateur/-trice appropriée = attitude corporelle (gestuelle + déplacement + contact visuel et sonore)
📅SCHEDULE
Lundi 25 novembre
- The author, Mark Haddon (Loane)
- Asperger’s syndrome (Alex)
Mardi 26 novembre
- A book/ film/ series/ picture about autism (Marius)
- A detective/ crime story (Tom T)
A famous (real or fictitious) detective (Lou)😊
Mercredi 27 novembre
A famous (real or fictitious) detective (Loane)A story about secrets and lies (Tristan)
Lundi 2 décembre
A book/ film/ series/ picture about autism (Elisa)Asperger’s syndrome (Alex)
Mardi 3 décembre
A book/ film/ series/ picture about autism (Lola)A book/ film/ series/ picture about autism (Lison)
Mercredi 4 décembre
A story about a dysfunctional family (Tom V)A famous (real or fictitious) detective –(Juliette)Detective/ crime story (Tom T)
Lundi 9 décembre
Detective/ crime story (Tom G)A book/ film/ series/ picture about autism (Marius)
Mercredi 11 décembre
Asperger’s syndrome (Clélia)A famous (real or fictitious) detective (Louis)
Lundi 16 décembre
- A story about a dysfunctional family (Arthur)
- A story about secrets and lies (Ravi)
- Detective/ crime story (Anaïs)
Mercredi 18 décembre
- Detective/ crime story (Thomas)
- A detective/ crime story (Ewen)