PECHA KUCHA

🎙Présentation orale sous la forme d’un “Pecha Kucha”

Qu’est-ce qu’une présentation “pecha kucha”❓❓❓

  • C’est un “exposé” oral à partir d’un support diaporama composé de 20 diapos qui durent chacune 20 secondes et que vous commentez oralement – Pour en savoir +, cliquez ici.

    • 20 diapos -⏰6 min 40
    • 10 diapos3 min 20 de prise de parole en tout, (minimum)
  • Utilisez CANVA pour créer votre ‘présentation’

    • Vos diapos doivent comporter uniquement des images et mots clés (ou groupes de mots) mais PAS de phrases ou paragraphes rédigés….
    • La dernière diapo sera consacrée au thème: “(the chosen topic) & me” (expliquez le lien entre le sujet choisi et vous)
    • Important: votre présentation Canva ne peut être compréhensible ‘seule’ → l’explication orale qui l’accompagne est donc indispensable à la compréhension .
  • Paramétrez chaque diapo à 20s et entraînez-vous oralement afin de bien maîtriser le rythme
    • Important: pour une présentation orale dynamique et réussie, il est essentiel de maîtriser au mieux le contenu de chaque page!

  • A l’oral:
    • Vérifiez la prononciation et l’accentuation des mots clés au préalable!
    • Montrez que vous maîtrisez le sujet mais restez spontanés

Pecha-Kucha en LLCE 1 (novembre – décembre)

  • Diaporama de 10 pages minimum – 15 maximum
  • Mots clés et images pour illustrer (ℹ pas de phrases de plus de 5 mots)
  • 20 secondes par page → s’il y a trop d’informations, dupliquez cette page pour doubler le temps de présentation.
  • La dernière page du diapo s’intitule “[your subject] & me” = il s’agit d’expliciter le lien entre ce sujet et vous-même (expliquez/ argumentez).
  • IMPORTANT : votre présentation sera suivi d’un sondage* anonyme proposé à la classequi vous servira de feedback.

*FYI : Question du sondage: 😎😊🙂😑🙁😴

  1. J’ai trouvé ce sujet intéressant, bien préparé, bien présenté
  2. J’ai trouvé le support diaporama bien fait et utile
  3. J’ai trouvé la présentation orale intéressante et convaincante
  4. J’ai trouvé la présentation audible = anglais compréhensible
  5. J’ai trouvé la présentation audible = volume sonore adapté
  6. J’ai trouvé la posture du présentateur/-trice appropriée = attitude corporelle (gestuelle + déplacement + contact visuel et sonore)

📅SCHEDULE

Lundi 25 novembre

  • The author, Mark Haddon (Loane)
  • Asperger’s syndrome (Alex)

Mardi 26 novembre

  • A book/ film/ series/ picture about autism (Marius)
  • A detective/ crime story (Tom T)
  • A famous (real or fictitious) detective (Lou)😊

Mercredi 27 novembre

  • A famous (real or fictitious) detective (Loane)
  • A story about secrets and lies (Tristan)

Lundi 2 décembre

  • A book/ film/ series/ picture about autism (Elisa)
  • Asperger’s syndrome (Alex)

Mardi 3 décembre

  • A book/ film/ series/ picture about autism (Lola)
  • A book/ film/ series/ picture about autism (Lison)

Mercredi 4 décembre

  • A story about a dysfunctional family (Tom V)
  • A famous (real or fictitious) detective(Juliette)
  • Detective/ crime story (Tom T)

Lundi 9 décembre

  • Detective/ crime story (Tom G)
  • A book/ film/ series/ picture about autism (Marius)

Mercredi 11 décembre

  • Asperger’s syndrome (Clélia)
  • A famous (real or fictitious) detective (Louis)

Lundi 16 décembre

  • A story about a dysfunctional family (Arthur)
  • A story about secrets and lies (Ravi)
  • Detective/ crime story (Anaïs)

Mercredi 18 décembre

  • Detective/ crime story (Thomas)
  • A detective/ crime story (Ewen)


Vous aimerez aussi...