FANTASY (LLCE 1)

✒️

Le carnet d’écrivain permet

  • de garder une trace du cours, de ce que vous aurez appris en LLCE. L’utilisation des ‘mindmaps’ et ‘infographics’ permet de synthétiser les informations pour retenir l’essentiel.
  • d’aller plus loin en l’agrémentant de recherches personnelles
  • de refléter vos idées personnelles (en ramenant chaque leçon à VOUS, en y ajoutant des documents perso, en donnant votre avis)
  • de préparer les épreuves orales de Terminale : Oral de LLCE et Grand Oral

Part 1:

  • Acrostic “FANTASY”
  • Introduction: answer the question “Do you like fantasy? Why (not)? Talk about your favourite fantasy book/ author/ creature…. “
  • Biography* of Lewis Carroll
  • Biography* of Queen Victoria
  • An Infographic on the Victorian Era

Part  2:

  • ALICE & THE VICTORIAN ERA (4 infographics)
    • Education
    • Etiquette
    • Hunger
    • Justice
  • THE BLITZ (infographic: word meaning/dates/location/countries involved/reasons/goals/targets/consequences)
  • NARNIA= write Lucy’s letter (based on the extract studied in class)
  • NARNIA= draw the wardrobe and add words related to the world on Narnia (Facultatif)

Part 3

  • YOUR FAVOURITE DOOR🚪:
    👉Coller l’image des portes en couleur dans votre carnet et dites laquelle vous aimeriez ouvrir et pourquoi.
    👉Draw a door/ gate/ portal/ entrance leading to a world of your choosing and explain what this world is like….. MAKE IT CAPTIVATING!
  • FANTASY & ME = create a mindmap* (click for a model)
    👉Il s’agit d’une “carte” qui synthétise la séquence et ramène idées et thèmes à vous/ à vos goût
    👉Ecrivez/ dessinez vos choix et justifiez-les en 2 ou 3 phrases.
  • 2 ADDITIONAL DOCUMENTS of your choosing
    👉Les documents complementaires doivent être en rapport avec le thème de la leçon. Choisissez 2 documents (texte littéraire/non littéraire/ image/film/série/chanson/fait d’actualité/jeu vidéo/ etc. etc.)

💡
👉N’oubliez pas l’auto-évaluation du carnet : cliquez ici


 

Vous aimerez aussi...