METHOD/graphiques
Analyse and comment on a graph
Voici quelques conseils pour mieux analyser des graphiques
- identifier ce que le graphique représente et qui il représente (quoi/qui)
- définissez ce qu’il faut rechercher (ex : le public cible)
- identifiez ce que le graphique fait ressortir (les courbes/ colonnes les plus hautes ou plus basses)
- lorsque vous faites des suggestions, n’oubliez pas de justifier vos choix en donnant des données précises (chiffres, pourcentages, etc.)
- pour illustrer votre argumentation, vous pouvez conclure par une phrase d’accroche
KEY WORD
- the graph shows that = le graphe montre que
- the graph reveals that = le graphe révèle que
- according to the graph = selon le graphe
- it seems that = il semble que
- busy = occupé
- the highest level = le plus haut niveau
- the lowest level = le plus bas niveau
- the most important = le plus important
- efficient / effective = efficace
- relevant = pertinent
🛠️OUTILS pour exprimer son avis en convaincre
- To me = pour/ selon moi
- In my opinion/ to my mind = à mon avis
- It seems to me that = il me semble que
- To me, it is better to …. = pour moi, c’est mieux de