MCO 1 – Lesson 1 (Next)

🔜 WHAT’S NEXT?

Introduction:

🟩 1 - TEAMWORK

🦉En équipe mobiliser du vocabulaire pour décrire les images et le contexte.

  • Lancer le diaporama 1 et essayer de mobiliser un maximum de vocabulaire (à noter au tableau)
  • Lancer le diaporama 2 et essayer de compléter l’amorce: After graduating, students can …
🟩 2 - INDIVIDUAL WORK

✒ Trace écrite à recopier sur votre fiche:


AFTER SCHOOL JOBS

Doc 1 (text)
🟩 1 - TEAMWORK (🏆CHALLENGE)
  • What are the PROS and the CONS of an “afterschool job” → retrouvez un maximum d’arguments (mentionnés dans le document)
  • Mise en commun en corrigeant la copie d’un autre groupe.

STUDY THE DOCUMENT (FICHE)

  • Answer the 2 questions on the worksheet

🅰nswers (réponses)

PROS

  • gaining new skills            
  • having new work experiences
  • Making money
  • Having new opportunities
  • Meeting new people
  • Gaining independence 
  • Managing your finances

CONS

  • It can be stressful to study and work at the same time
  • It can make you under pressure
  • You can be tired because you finish late and it can have an impact on your studies
  • You can have a bad impression of the working life if you have a bad experience
🟩 2 -INDIVIDUAL WORK

✒ Trace écrite à recopier sur votre fiche:


iNTERNSHIP ABROAD

Doc 2 (video)
🟩 1 -  TEAMWORK

👀Watch attentively → 🧐memorise → 📝answer as many questions as you can on the worksheet

🟩 2 -  INDIVIDUAL WORK

NOW STUDY THE DOCUMENT (use the app below ↓)

LET'S RECAP
👂🏼FOCUS ON SOUNDS

Do the pronunciation activity (slide 2) : [ɪ] vs. [aɪ]


CHOOSING YOUR PATH

Doc 3 (text)
🟩 1 -  TEAMWORK

Before reading the text, do the “anticipating the text” activities on your worksheet:

My motivations for becoming an accountant:

  • it is a well-paid job = I get a good salary/ wage
  • I can be employable in many banks
  • I have always something to do, I am never bored.
  • I am good at math and I like numbers
  • I can have more clients and it is cost effective.
  • I am organised, patient, hard-working, and responsible, serious , and diligent.
  • I like working alone and I also prefer to work indoors = in an office.
🟩 1 -  INDIVIDUAL WORK

NOW READ THE TEXT
and do the “comprehension right or wrong” (blog) → justify each answer with a phrase from the text (to copy onto your worksheet)

LET'S RECAP

🎓ENTRAINEMENT AUX EPREUVES

EPREUVE ECRITE

Le Compte-rendu en français

Commencez par lire la méthodologie de l’épreuve → 🖱ici et faite le travail ci-dessous:

  1. Identifiez l’origine du texte : repérer son auteur, le type de document, sa source.
  2. Repérez la façon dont le titre accroche le lecteur : affirmation, question, impératif. Qu’en déduisez-vous?
  3. Repérez le sujet principal et la structure du texte:
    • notez 2 ou 3 mots clés
    • repérez les idées pour chaque paragraphe (accolez un titre à chaque paragraphe)
  4. Identifiez la problématique. Choisissez une problématique parmi celles proposées ci-dessous et justifiez votre choix.
    • problème(s) / solution(s)
    • passé / présent (progrès ou dégradation)
    • cause et conséquence
    • “nouveauté” / impact (positif ou négatif)
    • avantage(s) / inconvénient(s)
    • autre:

Puis, créez un tableau ou une carte mentale à compléter (qui permettra de synthétiser vos idées)
Vous rédigerez à partir du tableau ou de la carte mentale complété(e)

  • Probématique retenue → “nouveauté” / impact (positif ou négatif)
catégories retenuesarguments et exemples dans le texte
L’année de césure : une nouvelle tendance– Malia Obama a donné l’exemple
– des milliers d’étudiants britanniques s’engagent dans une année de césure
– importance de bien préparer son année (l.16-17; l.33)
– Plusieurs possibilités : voyager, faire du bénévolat, travailler, etc (l.18-19)
Les avantages – valorise votre cursus universitaire (l.2) = obtient de meilleurs résultats aux examens (l.14-15) + carrière – positif et valeur au CV (un “plus” du point de vue de l’employeur, l.27)
– l’expérience permet d’acquérir des compétences à vie (l.23; l.42) → très valorisant (l.24) (communication +)
– prendre du recul, être plus (con)centré (l.32)
– se préparer à la vie d’étudiant (l.37-38)
– développe une conscience culturelle (l.25)
– une experience unique/ irremplacable qui va changer votre vie (l.42)développer l’idée de faire des choses hors du commun (comme être loin de chez soi, faire du trek dans les Rocheuses ou voir le soleil se lever sur chaque continent)
– Un combinaison de possibilités très variées: visiter, faire du tourisme, vivre dans une famille, apprendre une langue (l.40), faire du trek (l.31), faire du bénévolat (l.18), être au-pair …..
Les inconvénients– devoir payer (parfois beaucoup) (l.8)
– selon des études : à 30 ans, l’étudiant qui a effectué une gap year gagnerait moins (l.13-14)

Vous aimerez aussi...