Avr
04
Classé dans (Vie quotidienne) par Lisa Chastagnol le 04-04-2016

Ce matin, comme chaque matin, je me suis réveillée, fatiguée des réunions de la veille. En effet, tous les soirs après le travail, je me retrouve avec mes compagnons d’armes pour préparer de nouveaux actes de résistances.
Souvent ces réunions me tiennent éveillée une bonne partie de la nuit.

Mais aujourd’hui n’était pas un jour comme les autres. Ce soir nous attendons un parachutage d’armes ainsi que des renforts anglais que j’hébergerai durant plusieurs jours avant qu’ils ne partent pour la Provence.
J’ai donc préparé mes affaires pour cet événement, puis je suis partie travailler. Sur la route, pour me rendre à l’école, de nombreux “boches” arrêtent les passants et les contrôlent.

Après plusieurs heures de travail, la journée terminée,  je me suis rendue directement à Angoulême rejoindre le groupe. Je devais d’abord me rendre au café rue Clergé, récupérer des papiers importants pour le prochain sabotage, qui aura lieu quelques semaines plus tard. Ensuite je suis allée à la mairie, là où résident les allemands, pour prendre mes tickets de rationnement. Pour terminer, je me suis rendue dans un entrepôt légèrement éloigné du centre ville. Cette réunion a duré toute la nuit, lorsque enfin je suis rentrée chez moi l’aube était déjà là.