Avr
05
Classé dans (Vie quotidienne) par Princela Abessem le 05-04-2016

25 Juillet 1941

Aujourd’hui est une journée comme les autres. Des fugitifs alliés sont arrivés en masse et je me suis occupée de les soigner. Mais ces temps-ci, nous manquons de médicaments donc nous devons nous réapprovisionner. Afin de ne pas être suspectés, les médicaments nous sont livrés par avion. Mes collègues se sont chargés de les réceptionner pour qu’on puisse soigner les blessés.

En attendant, je m’occupe des infirmes avec l’équipement nécessaire pour les traiter. Je me suis dirigée vers un patient sérieusement touché : il avait une énorme blessure ensanglantée au niveau de l’épaule. J’ai pris un morceau de coton et du désinfectant. Puis, j’ai appliqué le soin sur sa blessure. Après avoir désinfecté la plaie, j’ai pris du fil et une aiguille pour la recoudre. Il jurait et poussait des cris de douleur. Malheureusement pour lui, il n’y avait plus de cachets pour diminuer la douleur.

Ayant fini de m’occuper des infirmes, je suis partie dans mon bureau afin de prendre en charge leur rapatriement. J’ai donc appelé des associés pour qu’ils s’occupent du reste une fois les fugitifs arrivés dans leur pays.

Les quatre hommes qui attendaient dans mon bureau étaient impatients de repartir en Angleterre. Je me suis sentie heureuse pour eux, ils allaient enfin retourner dans leur pays après tout ce qu’ils avaient traversé. Quand je leur ai annoncé la nouvelle, j’ai vu leur yeux s’illuminer. J’ai donc assuré personnellement leur trajet.

Écrit par Berny M. et Princela A.