Un concours d’éloquence “d’une force et d’une richesse exceptionnelles”

Image de LaNouvelleRépublique

Ce jeudi 2 juin, la faculté de droit et de sciences sociales de Poitiers a ouvert ses portes aux 16 finalistes du concours d’Eloquence. Des élèves venant de collèges Rep et Rep+ de la Vienne: Pierre-de-Ronsard et Jules-Verne à Poitiers, George-Sand et Jean-Macé à Châtellerault; ont pu participer à ce concours: ce fut, au total plus de 170 élèves!

C’est le collège George-Sand qui a vu se hisser aux 3 premières places de ce concours ses élèves: Mélissa Happy-Kenmoe, à la première place; Mélody Cailler, à la seconde place et Mamadou Cissé, à la troisième place. Ce concours s’est déroulé en plusieurs étapes: un premier passage à l’oral qui a déterminé qui des 170 participants, aura la chance de faire partie des 16 finalistes (4 par établissements); puis la grande finale; qui a eu lieu ce jeudi 2 juin. Ces 16 candidats ont eu pour objectif de défendre leur point de vue sur le thème “Tous égaux?”.

Source: