Critique du film : César doit mourir.

César doit mourir  est l’adaptation sous forme de film du célèbre complot de la mort de César, par les sénateurs de César, filmé par les frères Taviani. Ils mettent en scènes des prisonniers dans une prison sous haute sécurité à Rebibbia en Italie. Comme il est dit dans la bande-annonce du film : “L’art est parfois la seule forme de liberté.”. Durant tout le film, ils montrent les répétitions des détenus, qui sont filmées en noirs et blanc ainsi que quelques extraits de la pièce de William Shakespeare jouée sur scène cette fois filmés en couleurs.

Ce que je n’ai pas aimé est lorsqu’en pleine répétition, les prisonniers, mélangent paroles réels et textes car on ne sait pas si il s’agit de leurs rôles qu’ils jouent ou pas.

Ce que j’ai aimé par contre est l’idée d’avoir fait joué à des prisonniers car sa nous permet de voir la vie en quelque sortes d’un prisonnier en prison.

Je conseille ce film aux personnes qui aimes bien les adaptations de tragédies qu’il soit sur scène ou au cinéma et aussi à ceux qui aiment les pièces de Shakespeare.