Arduino Esplora

Quelques données sur cette nouvelle carte :

arduino-esplora

La carte Arduino Esplora reprend le la forme d’une manette de jeux, et il est possible d’y intégrer un écran LCD. Le point fort de cette carte Arduino, c’est qu’elle dispose déjà de plusieurs capteurs et actionneurs intégrés pour la mettre en oeuvre rapidement.

Sur cette carte on trouve donc :

  • Un capteur de lumière
  • Un capteur de température
  • Un accéléromètre 3 axes
  • Un Joystck
  • 4 boutons poussoirs
  • Un potentiomètre linéaire
  • Une LED RGB
  • Un buzzer

La carte Arduino Esplora est basé sur le micro-conrôleur Atmel ATMEGA32U4, ce qui peut lui permettre d’émuler facilement un clavier ou une souris. Il donc facile de l’utiliser pour créer un contrôleur personnalisé pour une application de modélisation 3D par exemple.

Connectiques

  • Alimentation : Micro USB ( cable USB fournit )
  • 2 connecteurs de sortie pour modules TinkerKit 3 points
  • 2 connecteurs d’entrées pour modules TinkerKit 3 points
  • 1 connecteur pour recevoir un écran TFT ou tout périphériques en SPI ( Carte SD, etc…)

Caractéristiques

  • Microcontrôleur : ATMEGA32U4
  • Tension de fonctionnement : 5V
  • Mémoire Flash : 32 Ko dont 4 Ko utilisés par bootloader
  • SRAM : 2.5 KB
  • EEPROM : 1 KB
  • Vitesse d’horloge : 16 MHz

Fiche technique

  • Micro-contrôleur – ATmega32u4
  • Tension de fonctionnement (IO) – 5V
  • Micro-contôroleur – Horloge – 16MHz
  • Micro-contôroleur – Mémoire Flash – 32KB
  • Micro-contôroleur – Mémoire SRAM – 2,5KB
  • Micro-contôroleur – Mémoire EEPROM – 1KB
  • Alimentation nominale – 5V
  • Micro-contôroleur – Taille Bootloader – 4KB
  • Connectique pour chargement – USB type micro B

Quelques possibilités :

Programme de test des différents capteurs

P1450733

P1450744

Jeu Tetris

P1450732

P1450736

Jeu Pong

P1450734

P1450742

Voilà comment s’amuser sérieusement et découvrir les programmes correspondants, les modifier, puis tester…

Retour à l’article l’Invincible Armada