Le tri des déchets au collège

Posted by blanzacreporters on 4 décembre 2017 in Blanzacosphère, Le 7e Continent |

bande annonce from ENSC on Vimeo.

Une habitude !

Depuis plusieurs années, le collège trie les déchets pour favoriser le recyclage. Ce sont essentiellement les agents d’entretien et Mme Mettais, la gestionnaire, qui s’occupent du tri dans l’établissement. L’ensemble du collège est habitué à trier dans de différentes poubelles : jaunes ou noires.

Les différents tris

Tous les déchets sont triés en plusieurs catégories : plastique, aliments, cartouches d’imprimantes, papier,… Les bouchons font l’objet d’un partenariat avec le lycée Albert Grégoire, cela permet de gagner de l’argent. Le carton et le métal sont, quant à eux, ramassés par des associations qui ont pour but de financer et de créer des écoles en Afrique.

Le contrat Calitom

Le collège recycle pour alléger le coût du contrat Calitom. Calitom est un service public départemental des déchets. Le coût du contrat dépend de la masse de déchets à récupérer.

Mathilde, Charline, Enzo

Copyright © 2017-2024 Blanzacnews All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.

Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données