Le réchauffement climatique

Posted by blanzacreporters on 13 avril 2017 in Le saviez-vous ?... |

La fonte des glaces en Antarctique

Comme nous le savons tous, la pollution cause la mort de plusieurs espèces vivantes dans les zones polaires. La COP21 (la Coopération de Paris 21 est une organisation qui voudrait mettre un terme au réchauffement climatique) veut améliorer ces conditions de vie pour nous permettre de sauver les pôles qui manquent d’inonder la planète.

La pollution du CO2

Le CO2 cause la majeure partie de la pollution mondiale. Les gaz à effet de serres (GES) comme le méthane (autre gaz à effet de serre) qui se dégagent en grande partie des fermes. Le CO2 se dégage surtout de Chine ou encore des États-Unis (9,9 milliards de tonnes pour la Chine, 5,2 milliards de tonnes pour les États-Unis, 760 millions de tonnes pour l’Allemagne).

 

Le réchauffement climatique cause la mort de milliers de personnes

Effectivement, chaque année, 48.000 personnes meurent et pour cause : la hausse de 2°C dans les pays chauds (par exemple en Algérie), en cas de canicule, peut causer d’énormes pertes de population. Voilà pourquoi c’est important d’empêcher la progression vers l’avant du réchauffement climatique.

 

Le réchauffement climatique

Le réchauffement climatique aussi appelé réchauffement planétaire est un véritable danger car en 50 ans, l’eau présente sur Terre a augmenté de 10 cm en provenance des calottes glacières, les glaciers et les  icebergs se décomposent. En 2100, le réchauffement climatique devrait s’arrêter grâce à la grande capacité calorique des océans et la durée de vie du dioxyde de carbone et des autres gaz à effet de serre dans l’atmosphère. En ce moment, l’eau représente 65% de la contenance de la Terre.

Mathéo B.

Copyright © 2017-2024 Blanzacnews All rights reserved.
This site is using the Desk Mess Mirrored theme, v2.5, from BuyNowShop.com.


Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données