Exploitation de notre visite au Frac : peintures de Rémy Hysbergue
* Au FRAC, Cécile a travaillé avec les enfants à partir de 2 peintures : grande peinture sur velours vert et sur miroir.
* De retour en classe, les enfants ont essayé de redire tous les mots qu’ils avaient entendu pendant la visite. Nous les avons classés sous 3 rubriques :
Supports : velours, miroirs, plastique, bois, métal
Outils : pinceau, couteau, spatule, scotch,fil, brosse, tampon
Verbes d’action : jeter, projeter, couler, “dégouliner”, peindre, gratter, frotter,.
* Ensuite, les enfants se sont répartis en deux groupes : ceux qui voulaient gratter et ceux qui voulaient faire dégouliner.
Nous avons mis à leur disposition:
– différents supports : cartons blancs, noirs, cartons miroirs, cartons miroirs irisés, papier velours, plastique transparent
– encre, gouache et acrylique
– outils : brosses, peignes, pinceaux, pailles, pipettes, seringues, couteau, fourchettes, spatules
Les enfants se sont mis au travail avec ardeur, ils avaient envie de tout essayer.


















