Présentation

Les usages du numérique sont de plus en plus fréquents. Afin de préparer nos élèves  à leur vie de collégiens, l’équipe des référents numériques de Charente vous propose le projet :

“Medi@tice, citoyen du Web”.

Un ou deux défis vous seront proposés chaque période. Vos élèves apprendront à protéger leurs données personnelles et leur santé pour un bien-être amélioré. Ils seront sensibilisés sur le droit à l’image et les droits de diffusion de contenu. Ils pourront aussi développer leur esprit critique.

Avec “Medi@tice, citoyen du Web”, les élèves utiliseront une adresse électronique de classe fournie par le rectorat. Ils seront amenés à rédiger des courriels avec des pièces jointes, à utiliser un moteur de recherches, un logiciel de traitement de texte, un tableur et des outils créatifs. Ils devront aussi publier du contenu en respectant les droits de diffusion.

Medi@tice, citoyen du Web est un projet qui vise à développer les usages responsables du numérique  et vous permettra de valider de nombreuses compétences du CRCN.

Nous espérons que vous serez nombreux à rejoindre l’aventure !

Lettre de présentation et programmation des défis