Jeudi matin, Richard nous a montré ce que l’on allait faire dans la journée et nos rôles.

Personnages:

Maxia dans le rôle de Lucile, assistante d’éducation de Relais.
Romain dans le rôle de Michaël, un professeur de Relais.
Pacôme dans le role d’Emile, un élève.
Elisa dans le rôle de Mélissa, une nouvelle stagiaire de Relais.
Lucile dans le rôle de Maxia, une élève.
Michaël dans le rôle de Romain,un élève.
Johan dans le rôle d’un élève.
Alexis dans le rôle du gérant, gérant de la fourrière.
Taki s’occupait du son.
Jean-Baptiste et Océane avaient le clapet.

Résumé du film:

Tout commence un matin à Relais. Les élèves étaient prêts à partir pour aller à un concert.

Michaël alla chercher les billets de concert dans son bureau quand il se rendit compte qu’il les avait oubliés dans sa voiture, il s’aperçut qu’il n’avait plus ses clefs de voiture. Pendant ce temps là, Lucile expliquait aux élèves comment ils devaient se rendre au concert, quand Michaël arriva et demanda à tout le monde de l’aider à trouver ses clefs de voiture. Une fois trouvées, ils sortirent pour aller chercher les billets mais la voiture n’était plus là. Lucile et Michaël partirent à la fourrière et la trouvèrent mais ils se rendirent compte que le concert était prévu pour le lendemain.

Mon rôle dans ce projet était de tenir la caméra. Je la plaçais, je regardais s’il y avait trop de lumière ou pas. Quand on zoome ça doit toujours être net. Je faisais attention qu’on ne voit pas la perche du son dans le cadre et j’ai filmé. Je vérifiais si la scène était bien jouée ou s’il fallait recommencer,

J’ai beaucoup aimé mon rôle, j’ai appris à comment placer la caméra, faire les réglages.

Emilie.