A la découverte de Melle

Mardi 19 mai, les GS-CP ont passé la journée à Melle. Le transport en bus et l’intervention de Mathilde Veron, guide conférencière, ont été financés par l’APE.

Les élèves racontent leur journée :

Nous avons parlé du paysage.
Les lavandières lavent le linge. La cheminée servait à réchauffer l’eau et les lavandières. Parfois les lavandières se chamaillaient et le voisin a mit un faux serpent.
Nous sommes allés près de la rivière.
Au pique-nique nous avons mangé du yaourt à boire du jambon et du brookie. Le brouki est croustillant.
Nous avons vu un kiosque. Un kiosque sert à chanter.

(phrases ci-dessus rédigées et tapées par les CP)

 

 

 

Nous avons cherché des animaux en pierre sur les bâtiments. Nous avons vu une panthère, des hiboux, des lions et un basilic (c’est un gros serpent qui a des pattes de coq. Il est né d’un œuf de coq couvé par un crapaud.). Il y avait aussi un poisson volant, des chevaux et des cochons.
Mathilde nous a raconté l’histoire de Mélusine. C’est une fée qui a une queue de serpent à la place des jambes tous les samedis. Elle a aussi des ailes de chauve-souris la nuit pour construire des châteaux et des villes.
Nous avons passé une bonne journée même s’il a beaucoup plu.

(texte ci-dessus dicté par les GS)

Le défi de la maîtresse : visiter une ville ou un bâtiment construit par la fée Mélusine, en rapporter une carte postale ou une photo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *