À vingt-quatre ans, Adam Zalewski est l’un des plus grands guitaristes de son époque. Dans la vie, il a tout pour être heureux, un groupe de rock, T.N.T, qu’il a créé avec son meilleur ami, Kylian, quand ils avaient vingt ans ; il vit avec sa sœur, Kelsey, et sa petite amie, Lola, dans un appartement de 67m² au 90 rue Saint-Dominique dans le 7ème arrondissement de Paris juste au-dessus d’un Starbucks Coffee ; et il a un travail de guitariste pour lui et son groupe que Lola lui a trouvé mais en plus, Kelsey travaille comme serveuse dans ce bar. Le Bar du Central se situe au 99 rue Saint-Dominique donc pas très loin de chez eux ce qui est très pratique quand ils débauchent tard. La seule chose qui lui manque dans la vie, ce sont des parents car ils sont décédés dans un accident de bateau à Nouméa quand il avait vingt-huit ans et depuis il s’occupe de sa sœur qui avait dix ans à l’époque.
Tout était parfait sauf que lorsqu’on est une rock star, on a des fans. En plus, d’être un excellent guitariste, ne le cachons pas, il est beau. Il mesure 1m90, est musclé et bronzé. Il est brun avec des cheveux courts et a les yeux bleus. Il a un piercing à l’arcade sourcilière droite et un autre sur le côté gauche de la lèvre inférieure. Adam a aussi des tatouages comme par exemple, il a un tatouage complémentaire avec sa petite amie à l’intérieur du poignet droit, « King » pour lui et « Queen » pour elle ; il a aussi sur le bras gauche, une portée de musique qui couvre tout son avant-bras ; sur la nuque, il a les symboles d’un dispositif de lecture de musique ; sur le cœur, il a une phrase pour lui rappeler le rôle important que joue la musique dans sa vie, « Music is my life ». Adam a des qualités ; il est gentil, généreux, sportif, attentionné, amusant, sensible, modeste, courageux et intelligent mais il a aussi quelques défauts : il peut être provocateur, grossier, maladroit, susceptible et surtout, il a un très mauvais caractère. Malgré sa personnalité, sa petite amie, Lola l’aime comme au premier jour, le jour de leur rencontre. Ils se sont rencontrés en Nouvelle-Calédonie, l’île natale d’Adam et de Kelsey. À Nouméa, la capitale de la Nouvelle-Calédonie, Adam et les autres membres du groupe T.N.T jouaient dans les bars des hôtels et c’est dans un de ces bars qu’il l’a rencontrée. Le coup de foudre qu’il y a eu entre eux les a décidé à s’installer à Paris où Lola habitait déjà.
Mais depuis qu’Adam faisait des concerts dans le Bar du Central où il travaillait, Lola était devenue très jalouse. Elle ne supportait pas que ses fans tournent autour de lui. Cette jalousie maladive provoquait chaque jour de nouvelles disputes mais cette dispute là était pire que les autres. Ce soir-là, Adam rentra à quatre heures du matin et Lola l’attendait de pieds fermes pour qu’ils aient une explication. Quand il entra dans l’appartement, elle le harcela de questions comme « Pourquoi tu rentres si tard ? », « T’étais encore avec tes fans, hein ? » ou encore « Pourquoi tu préfères passer ton temps avec elles au lieu de passer du temps avec ta sœur et moi ? ». Adam ne savait pas quoi répondre car s’il lui disait la vérité, elle ne le croirait pas de toute façon. Mais toutes les questions qu’elle lui posait commencèrent à l’énerver car il ne faisait rien de mal à part faire de la musique. Il se décida à lui répondre pour une fois :
– Lola arrête d’être jalouse tout le temps ! Soit tu arrêtes soit je retourne à Nouméa, c’est à toi de voir.
Lola qui ne s’attendait pas à ça, partit en courant et alla s’enfermer dans leur chambre en pleurant. Kelsey qui avait été témoin de leur dispute, alla chez leur voisin de pallier qui n’était autre que Kylian, le meilleur ami d’Adam. Elle lui raconta toute la dispute en n’oubliant pas de préciser le chantage qu’Adam venait de faire à Lola. Kylian lui proposa de passer la nuit ici alors elle accepta car elle n’avait pas envie d’entendre les pleurs de Lola. Adam, quant à lui, alla dormir à l’hôtel.
Mais quand il revint le lendemain, ce fut encore pire qu’avant car Lola croyait qu’il avait dormi chez une de ses fans. Malgré tout l’amour qu’il lui portait, Adam avait pris sa décision. Il avait décidé que si elle lui faisait encore UNE crise de jalousie, il repartirait à Nouméa avec Kelsey. Il fit ses bagages malgré les promesses que Lola lui faisait. Il fit aussi les bagages de sa sœur et quitta l’appartement. Adam alla chercher Lola, il savait qu’elle et Kylian refuseraient leur départ mais il n’avait pas d’autres choix. Kelsey comprit en le voyant que sa vie à Paris était finie et qu’elle ne pourrait rien y changer. Malgré les supplications de Kylian, Adam ne changea pas d’avis. Ils se dirent tous les deux au revoir, ils n’avaient jamais été séparés par autant de kilomètres. Le soir même, Adam et Kelsey prirent un vol direct pour Nouméa.
Arrivés à l’aéroport de Nouméa, ils furent tous les deux submergés par des émotions de tristesse et de douleur. Ils allèrent dans un hôtel et y louèrent une chambre.
Plusieurs mois s’étaient écoulés et ils avaient repris leurs bonnes vieilles habitudes. Mais le manque était constant, le manque de leur vie à Paris, le manque de leurs amis et pour Adam surtout, le manque de Lola. Aujourd’hui, le 18 décembre 2015, cela faisait deux ans qu’ils s’étaient rencontrés. Adam retourna à l’endroit de leur rencontre. Mais quand il arriva, il fut surpris mais en même temps heureux de voir Lola. Pour elle aussi, le manque avait été constant. En se prenant dans les bras l’un de l’autre, ils surent qu’ils se pardonnaient tout.
Le lendemain matin, ils prirent tous les trois un vol pour Paris. Grâce à cette dispute, leur vie avait changé, Adam et Lola savaient qu’ils s’aimaient plus que tout et que plus rien ne pourrait désormais les séparer. Enfin, c’est ce qu’ils croyaient…