20ème Printemps des Poètes

TP : Le printemps des poètes et la vente

Et pourquoi pas ? L’ardeur que peut mettre le vendeur à convaincre son client que le produit est le meilleur, l’ardeur qu’il peut mettre également à le satisfaire et à faire en sorte de le fidéliser.

Dans le cadre de la semaine des poètes, vous allez réaliser un petit poème sur le thème de la vente, du magasin, de l’accueil en magasin ou tout autre thème qui ait un rapport avec vos périodes de formation en entreprise.

Pour vous aider, voici un petit poème réalisé par un ancien élève :

A l’arrivée du client ou de l’usager, tu souriras

Et à son écoute, tu seras

Quel que soit son caractère, tu vendras ou accueilleras

Et d’une éventuelle offre, tu l’informeras

Sa satisfaction avant la vente, en compte tu prendras

Lui donner bonne impression, il reviendra

Les services promis au client, tu les lui rendras

Donc à son domicile tu livreras

Sa garantie, tu lui donneras

Et le service après-vente, tu lui assureras.

Poème de Vincent C.

(Élève de BEP VAM année 2004)

Quand les poèmes seront rédigés, vous les mettrez sur le mur collaboratif et nous demanderons a une classe d’école primaire de choisir les trois meilleurs poèmes (mais aussi, peut-être de corriger vos fautes d’orthographe comme nous l’avons fait pour eux au début de l’année scolaire).