Première CAP EVS

Vous rentrez en classe de Première CAP EVS.

Nous allons essayer de travailler différemment de ce que vous avez pu connaitre en collège. En effet, nous allons utiliser des outils numériques. Vous aurez accès à une application sur laquelle vous trouverez des ressources, des quiz, un lieu d’échanges et de discussions.

Vous aurez également un lieu de stockage pour mettre en ligne vos travaux. Mais nous travaillerons également avec un cahier que je vous fournirai à la rentrée.

Très bonne année à toutes et à tous !

Les outils qui vous permettront de travailler :

• une application à télécharger (protégée par un mot de passe),
  • un mur collaboratif (appelé padlet) (également protégé par un mot de passe),
  • un cahier stocké au lycée (ou si vous le désirez à emmener chez vous mais surtout à ne pas oublier quand nous avons cours !),
  • une chaine YouTube avec des vidéos portant sur les points de notre programme et aussi des vidéos qui vous donnent des consignes pour réaliser différentes missions,
  • un compte Twitter qui nous permettra d’échanger avec des partenaires,
  • et un premier quiz pour échanger sur ce qu’impliquer l’entrée en lycée professionnel.