Venue d’une athlète à l’école de La Couronne pour la Semaine Olympique et Paralympique

Semaine Olympique et Paralympique 2023 | Académie de Paris

Pour la Semaine Olympique et Paralympique, Julie Faure, vice championne de France cadette de triple saut, est venue rencontrer les élèves de l’école de La Couronne. Elle a présenté l’athlétisme, ses disciplines (triple saut, et course de haies), à l’aide de vidéos. Les élèves, très intéressés, lui ont posé de multiples questions telles que : “quels étaient ses rêves ?”, “que voulait-elle faire comme métier plus tard ?”, “est-ce qu’elle gagnait de l’argent en faisant son sport ?”… des échanges très riches ! Avant une séance de course de haies.

Toute l’école participe à cette Semaine Olympique et Paralympique avec le parcours organisé de la flamme olympique, des défis/ateliers sportifs, des affiches sur les valeurs de l’olympisme, et des rencontres avec des sportifs…

Pour marque-pages : Permaliens.