Mesdames les enseignantes, Messieurs les enseignants,
Mesdames les directrices, Messieurs les directeurs,
J’ai le plaisir de vous faire parvenir le premier numéro de la newsletter de notre circonscription On ne perd pas le Sud n°1
Cette publication manifeste la volonté d’informer mais également de présenter et de valoriser des initiatives de classes et d’écoles.
Au fil de nos visites de terrain et à travers nos échanges, nous observons régulièrement des initiatives pédagogiques intéressantes. Mon souhait est de partager ces expériences pour éventuellement donner des idées et susciter des collaborations entre collègues ou entre écoles à l’échelle de notre territoire. Créons du lien !
Je vous encourage toutes et tous à nous suggérer vos projets, vos actions ou des ressources qui pourraient intéresser notre communauté éducative d’Angoulême-Sud.
J’encourage donc l’ensemble des collègues , mais aussi les élèves à nous faire connaître leurs actions pour les partager via cette newsletter. La parole est offerte.
Transmettez cette information à vos classes et faites-nous remonter les projets sous forme écrite, mais également en utilisant des enregistrements ou des vidéos. Les conseillers pédagogiques pourront vous accompagner dans cette démarche.
Je remercie les collègues et les classes qui ont accepté de collaborer à ce premier numéro. Au fil du temps, cette newsletter évoluera avec de nouvelles rubriques.
« Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ».
Je vous souhaite une bonne lecture.
Cordialement,