Sortie pédagogique à Rochefort-sur-Mer

Publié par dp6-jean-rostand-thouars le 21 Oct 2008 dans Non classé |

Du 1er au 3 octobre 2008, la classe de DP6 est partie en voyage d’intégration à Rochefort-sur-Mer, encadrée par les enseignants de la classe volontaires. Au programme, des visites et activités en lien avec le projet fédérateur ECO-GENERATION.

Mercredi 1er octobre :

La visite du chantier de restauration de l’Hermione, par l’entreprise Asselin de Thouars.

L'Hermione

C’est le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) qui accueille la classe pour deux nuits :

CPIE de Fouras

La journée s’est achevée par la représentation de la pièce “Les acteurs de bonne foi” de Marivaux au Théâtre du Petit Marseille.

Jeudi 2 octobre :

Visite de la station de lagunage et observation des oiseaux de la réserve ornithologique.

La visite du parc d’éoliennes de St Crépin.

Visite d’une entreprise : un laboratoire d’analyse du lait

Vendredi 3 octobre :

Randonnée sur l’Île d’Aix et retour en fin de journée au collège.

Embarquement pour l'Île d'Aix

Sur le bateau

Copyright © 2024 Blog de la 3ème Découverte Professionnelle 6h du collège Jean Rostand. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données