Une journée à Paris pour “Des mots pour un métier”

Publié par dp6-jean-rostand-thouars le 25 Juin 2009 dans Non classé |

Le 16 juin dernier, la classe a été invitée à Paris par l’Agefa PME, co-organisateur avec l’Onisep, du concours “Des mots pour un métier” afin de découvrir “La place des Métiers”, un salon où les élèves ont pu rencontrer des professionnels et des jeunes en formation. Ils ont découvert des métiers artisanaux et échangé avec des gens passionnés par leur activité professionnelle. A l’occasion de ce salon, l’Agefa-PME a remis à la classe un appareil photo numérique et chaque élève est reparti avec un Dico des Métier offert par l’Onisep.

Pour notre fierté : la classe est arrivée en  7è position au concours et est la seule DP6 présente parmi les 20 premiers.

Au programme de l’après-midi, grande ballade dans Paris : Champs-Elysées, Tour-Eiffel, métro.

Copyright © 2024 Blog de la 3ème Découverte Professionnelle 6h du collège Jean Rostand. Theme signé Laptop Geek. Traduction WordPress tuto.
Espace pédagogique de l'académie de Poitiers | Mentions légales | Traitement des données