Recette de pâte d’amande

Recette pâte d’amande

Voici une recette de pâte d’amande qui vous promet délices et saveurs divines.

Il vous faudra 15 minutes de travail et 3 h de repos, pas de temps de cuisson pour cette recette très facile et destinée à 6 personnes. Pour un temps total d’environ 3h15 min.

Pour ça il vous faut :

– 400 g de poudre d’amandes

– 400 g de sucre glace

– 8 cl d’eau

– 2 gouttes d’essence d’amandes

Ustensiles :

– cuillères en bois

– 1 balance de cuisine

C’est parti !

1. Mélange la poudre d’amande avec le sucre

2. Ajoute à ceci l’essence d’amande et l’eau

3. Laisse reposer environ 3 h

4. Découpe la pâte de la forme de ton choix

BONUS : Tu peux les rouler dans du cacao en poudre.

Julie M.

image wikimedia commons

La NASA

La NASA (national aeronautics and space administration) a été créée le 29 Juillet 1958 pendant la Guerre Froide par Dwight.D Eisenhower, 34e président des USA.

La NASA a été cée à l’origine pour administrer et réaliser les projets relevant de l’astronautique civile, jusque-là prise en charge par les différentes branches des forces des armées des États-Unis d’Amérique. Situé dans l’ état de Floride, le Kennedy Space Center est le lieu de construction des fusées de lancement et des modules spatiaux.

LES MISSIONS APOLLO

Au début des années 60, le président des États-Unis, c’est à dire John Fitzgerald Kennedy, annonce à toute la population de son pays qu’ à la fin de la décennie « nous aurons marché sur la lune avant les soviétiques ».

LES PREMIÈRE MISSIONS

1967 : La première mission a été un échec ; trois Astronautes y on perdu la vie lors d’un incendie pendant un essai .( Virgil Grissom,Edward White et Roger Chafee ) .

APPOLO 11 : Le 16 juillet 1969 décolle de Cap Canaveral la fusée Saturne V, la plus grande fusée du monde jamais construite. Après quatre jours dans l’espace, les astronautes enfin arrivent sur la lune. Neil Armstrong et Buzz Aldrin descendent vers la Lune dans le module Eagle le 20 juillet à 21 heures précises. Neil Armstrong sort du module et pose un pied sur la lune. A ce moment-là, il prononce cette phrase mythique :

<< C’EST UN PETIT PAS POUR L’HOMME MAIS UN PAS DE GÉANT POUR L’ HUMANITE » . De son côté, Buzzz Aldrin a dit «  Quelle belle désolation ! » en voyant le paysage de la lune. Module eagleM

                         Le module Eagle

Marceau F.,  Melvins P.

Image : Wikimédia Commons