Je fais de la moto cross depuis 3-4 ans. Ma moto est une Piwi 50 Yamaha. J’en pratique surtout dans les champs et en forêt. J’aime bien ce sport car on se sent plus libre, les compétitions sont passionnantes et je me sens bien dans mon corps et dans ma tête. Pour pratiquer ce sport, il faut avoir l’équilibre pour ne pas tomber, assez de poids pour ne pas s’envoler au moindre saut et avoir assez de force dans les bras pour tenir la moto.
Il existe dans cette discipline un championnat du monde organisé par la Fédération Internationale de Motocyclisme qui se dispute sur 19 grands prix du mois de mars au mois d’octobre dans le monde entier. Le champion le plus titré est Stefan Evert avec 10 titres de champion du monde. Il est né le 25 novembre 1972 en Belgique. Il existe aussi un championnat du monde féminin, la championne la plus titrée est l’italienne Kiara Fontanesi avec 6 titres.
Néanmoins, c’est un sport coûteux car il faut déjà acheter la moto mais aussi tout l’équipement avec. La première course s’est déroulée à Camberley dans le Surrey en Angleterre en 1924.
La personne à avoir inventé la moto cross est le Français Louis Guillaume Perreaux (19/02/1916-05/04/1889)
La Théo Team (Théo R. et Théotime R.)