Demon Slayer

Demon Slayer est un manga japonais. L’histoire compte 23 tomes publiés entre 2016 et 2020. Le scénario et les dessins sont de Koyoharu Gotouge ; Xavière Daumarie traduit le manga en français. Les personnages principaux sont une fille, Nezuko, et son frère, Tanjiro. Nezuko est devenue un démon et normalement les démons mangent les humains mais avec Nezuko c’est l’inverse, elle protège son frère. Ils habitent dans un village ; un après-midi, Tanjiro est parti vendre du charbon ; il dort dans une maison isolée, chez Sakonji Urokodaki et quand il rentre chez lui toute sa famille est massacrée mais Nezuko s’est fait mordre par les démons. Tanjiro pleure et il sauve une seule personne, Nezuko. Je ne vous en dis pas plus maintenant je vous laisse lire les tomes .A mon avis, Demon Slayer est un super manga car il y a de l’action, des démons, des personnages et des paysages super bien dessinés.

Enzo B.

Image : wikimedia commons

Félin pour l’autre

Un manga (漫画)est une bande dessinée typique japonaise qui se lit de droite à gauche. C’est un type de livre qui a beaucoup de succès :  125 millions 275  mille 767  mangas  ont été vendus dans le monde en 2021 !

Entre autres sujets, Les mangakas japonais aiment bien raconter des histoires de chat.

Le top 10 des mangas de chat les plus connus au monde sont:

1/Le journal des chats de Junji Ito

2/Le club des chats de Yoon-Sun Park

3/Chi, une vie de chat de Konami Kanata

4/Kuro, un cœur de chat de Sugisaku

5/Desperate housecat & Co de Rie Arai

6/Plum, un amour de chat de Hoshino Natsumi

7/Street fighting cat de SP Nakatema

8/Miaou Big Boss le magnifique de Minori Kakio

9/Doraemon de Fujiko F. Fujio

10/Sa majesté, le chat de Akihiro Kimura

Félin pour l’autre est un manga de chat en 6 tomes, écrit par Wataru Nadatani et édité par Bamboo Edition en 2019.

Félin pour l’autre raconte l’histoire d’un passionné de chats qui se nomme Kensuke Fuji; mais les chats l’ignorent. Ses sœurs sont allergiques et il ne peut donc pas avoir de chat chez lui.

Un jour, Yamada, une camarade, le surprend en train de photographier des chats et elle, elle croie qu’il est en train de prendre des filles en photos; Kensuke la voit et fait sa connaissance. Depuis, elle va avec Kensuke voir tous les jours une chatte qu’il nomme Tamako (Tama signifie «boule») car elle reste tout le temps sur une boule dans un parc.

Un jour, Tamako disparaît. Elle voulait sauver un autre chat qui était attaqué par des corbeaux. Kensuke rencontre ensuite un maître chat qui se nomme Jin Nekoya et qui le prend comme disciple.

C’est un manga super et nous vous incitons à lire la suite car ce manga est très amusant et plein de rebondissements ; le héros va vivre plein d’aventures et de mésaventures. On l’a bien apprécié.

Antonin L T.

Ugo A. 

Gwendal K L.

Images : wikimedia commons et Freepik

Un livre a lire au CDI – Emma et Capucine

« Emma et Capucine » est une série de bandes dessinées illustrée par Lena Sayaphoum et écrite par Jérôme Hamon.

Dans le tome 1

Emma et Capucine sont 2 sœurs qui rêvent d’entrer ensemble dans la plus grande et la plus prestigieuse école de danse de Paris : l’Opéra de Paris. Capucine passe brillamment les premières auditions mais Emma et son style de danse classique jugé depuis longtemps « trop personnel » ne passent pas. Les 2 filles sont dépitées. Emma réfléchissant se rend compte qu’il y a d’autres façons de danser dans la vie…

Dans le tome 2

Capucine est admise à l’école de l’Opéra tandis qu’ Emma en découverte du Hip-hop rêve de faire partie du groupe de son ami d’enfance, Jake. Remords, querelles et joie ne manqueront pas d’accompagner Emma et Capucine dans ce 2eme tome.

J’aime beaucoup l’histoire et les ressentis des personnages. C’est une très bonne bande dessinée que je vous recommande (au CDI).

Pauline B.

Images : Pauline B.