J.k Rowling

J.K Rowling née le 31 juillet 1965 à Yate au Royaume-Uni ; elle a 59 ans, ses parents sont Anne Volant et Peter Rowling. J.K Rowling est une autrice de livres très connus dans le monde entier. En 1985, elle passe un an à Paris en tant qu’enseignante-assistante. En 1990, elle perd sa mère emportée par une sclérose en plaque à l’age de 45 ans. Elle est dévastée et encore aujourd’hui le manque est cruel. En 1991, elle enseigne l’anglais au Portugal. En 1993, elle a un premier enfant Jessica Arantes avec Jorge Arantes. En 1997 elle publie son premier livre, un roman pour la jeunesse : Harry Potter à L’cole des Sorciers. En 1998, elle publie Harry Potter et La Chambre Des Secrets. En 1999, elle publie Harry Potter et Le Prisonnier D’Azkaban. En 2000 elle publie Harry Potter et La Coupe De Feu. En 2003, elle a un deuxième enfant David Murray avec Neil Michael Murray, et la même année elle publie Harry Potter et L’Ordre Du Phénix. En 2005, elle a un troisième enfant, Mackenzi Murray avec Neil Michael Murray, et la même année elle publie Harry Potter et Le Prince De Sang Mêlé. En 2007, elle publie Harry Potter et Les Reliques De La Mort, la saga aura un très grand sucs dès le premier tome. Puis elle continue à publier avec Une Place à Prendre en 2012, roman pour adultes. Puis elle écrit Les Enquêtes de Cormoran Strike en quatre tomes : L’appel du Coucou en 2013, Le ver à Soi (2014), La Carrière du Mal (2015) et le dernier Lethal White traduit en français par Blanc Mortel (2017). En 2016, elle publie Harry Potter et L’Enfant Maudit, dernier volet des aventures du sorcier sous forme de pièce de théâtre. Elle continue avec deux longs contes : L’Ickabog en 2020 puis Jack et La Grande Aventure Du Cochon De Noël en 2021. Aujourd’hui, elle est la fondatrice et présidente de Lumos, une organisation caritative qui aide plus d’1 million d’enfants européens dans une situation sociale précaire.

Viktor L.

Image : wikimedia commons

La coccinelle à sept points

La coccinelle est un insecte de l’ordre des coléoptères et qui vit dans les villes , les jardins et les prairies.

Voici la carte d’identité  de ce petit insecte :

Nom : coccinelle

Nom latin : Coccinella septempunctata

Ordre : Coléoptères

Nourriture : la larve est carnivore.Elle mange des pucerons et d’autre petits insectes.L’adulte est omnivore .Il se nourrit de pucerons et parfois de pollen et de nectar .

La coccinelle à sept points, comme tous les autres insectes, se métamorphose. La coccinelle est dans son œuf de 3 à 5 jours. Puis elle est une larve pendant 2 à 3 semaines. Ensuite, elle devient une nymphe pendant 8 jours, puis jeune adulte pendant quelque heures et enfin adulte de 1 à 3 ans.

Cela faisait longtemps que je voulais parler de la coccinelle car je trouve cet animal joli, intéressant et utile pour les jardiniers.

Candice D-C