8. Habillage & partage

Certaines émissions nécessiteront que l’on ajoute une musique de générique au début, un bruitage, que l’on augmente le volume sonore d’une voix ou que l’on coupe une partie trop longue. Pour cela, on peut utiliser les fonctions de base d’un logiciel gratuit comme Tenacity (nouveau nom d’Audacity).

Avec une table de mixage, le montage n’est toutefois pas indispensable, car nous vous encourageons à enregistrer dans les conditions du direct : les élèves s’amuseront alors rebondir sur les éventuelles erreurs pour jouer des “aléas du direct”. L’émission sera alors prête à publier, sans aucun travail de montage.

Lorsque l’émission est prête, reste à la diffuser. Vous pouvez la partager :

• sur le site de l’école ou le blog de la classe
    • sur un ENT (One, Beneylu…)
    • et/ou sur POD’classes, pour une meilleure visibilité ! Les autres classes du département pourront elles aussi écouter et commenter vos émissions.

L’émission est en ligne ! Nous sommes déjà impatients d’écouter vos prochaines émissions.

Vous pouvez désormais accéder à davantage d’outils…

> 8. RESSOURCES