BLANK CANVAS (notebook)

✒️

Le carnet d’écrivain permet

  • de garder une trace du cours, de ce que vous aurez appris en LLCE. L’utilisation des ‘mindmaps’ et ‘infographics’ permet de synthétiser les informations pour retenir l’essentiel.
  • d’aller plus loin en l’agrémentant de recherches personnelles
  • de refléter vos idées personnelles (en ramenant chaque leçon à VOUS, en y ajoutant des documents perso, en donnant votre avis)
  • de préparer les épreuves orales de Terminale : Oral de LLCE et Grand Oral

Contenu du carnet pour la leçon “I’m a blank Canvas”

  1. Page 1 = une page de garde à partir du titre ‘I’m a blank Canvas’ (nuage de mots/ acrostiche, etc.)
  2. Page 2 = une  trace écrite sur le “self-portrait” de votre choix (description + les raisons de votre choix) (cf. doc 1)
  3. Page 3  = 1 biographie* au choix (un des artistes des self-portraits (cf. doc 1) / Oscar Wilde/ Grayson Perry/ Chimamanda Adichie) >> sous forme de mindmap (cf. carte mentale ci-dessous pour le contenu de la biographie)
  4. Page 4 = une production écrite > remember a time when you were confronted to “another side of the same story”? Write about your story (cf. doc 4).
  5. Page 5 = une production écrite : imagine a creator (of your choosing) meeting his/her creature. Write about this unexpected encounter (cf. doc 5-b)
  6. Page 6 = your personal opinion about this lesson and the documents: what you liked/perfered/didn’t like and why
  7. Pages 7 and 8 = 2 additional documents of your choosing (explain the link with the lesson)
  8. Page 9 = Your own self portrait & a short explanation of it (what it brings out/ highlights and why)

👉*Biographies: cliquez here pour le modèle de carte mentale et les informations à inclure dans vos biographies.


🙄 N’oubliez pas l’AUTO-EVALUATION du carnet = cliquez ici


Vous aimerez aussi...