Joyeux Noël

Sapin de Noël (source – Fantazia centerblog.net)

Les lycéens de la C-DEF AP2D souhaitent un très joyeux Noël aux personnels de l’ED 2/33 Savoie, à ceux de la BA 709 ainsi qu’à l’ensemble de la communauté éducative du Lycée Jean Monnet.

Feliz Navidad, interprétation Michael BUBLE et THALIA, album Christmas, 2011

_______________

Débarquant d’un hélicoptère de la BA 115 d’Orange-Caritat, le Père Noël vient à la rencontre des enfants du personnel de l’EPAE 749 le mercredi 20 décembre 2023 (source – Photographie du Dauphiné libéré)

Surprise à l’École des Pupilles de l’Air et de l’Espace – EPAE 749 – de Montbonnot-Saint-Martin (près de Grenoble), ce mercredi 20 décembre 2023, lorsque 3 hélicoptères Fennec de la BA 115 se sont posés sur son site. Dans l’un d’entre eux se trouvait un Père Noël venu rendre visite aux plus petits… Il n’est pas rare en cette période de voir des Pères Noël dans les cockpits d’hélicoptères et d’avions que ce soit sur les bases aériennes ou sur le porte-avions. Comme aux États-Unis et en Grande-Bretagne, nos armées continuent de fêter Noël dans l’esprit de la tradition.

L’EPAE 749 est l’un des 6 lycées de la Défense que l’on appelait autrefois « lycées militaires ». Elle propose un cursus secondaire (collège/lycée) aux enfants des hommes et femmes de l’Armée de l’Air et de l’Espace, plus particulièrement ceux tombés au combat ou en service. Enfants de fonctionnaires et élèves boursiers font aussi partie du vivier.

Établissement scolaire d’excellence, au même titre que les autres lycées de la Défense, l’EPAE 749 propose aussi des classes préparatoires aux bacheliers qui devront en faire la demande d’intégration sur PARCOURSUP. Cette préparation est gratuite sous condition d’un engagement dans une école militaire (École Polytechnique, École de l’Air, Académie de Saint-Cyr Coëtquidan, École navale…).

Insigne de l’EPAE 749 (source – MINARM)

A propos Nghia NGUYEN

Professeur agrégé d'Histoire
Ce contenu a été publié dans Les messages de la C-DEF, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.